En tant que locataire, il est préférable de souscrire une police d'assurance habitation, car après la période de location, vous devez restituer le bien loué dans l'état où il se trouvait lorsque vous y êtes entré… même si un incendie ou un autre sinistre a eu lieu.
Vous souhaitez protéger le bien de votre propriétaire et vos objets de valeur contre l’incendie ou le dégât des eaux par exemple ? Choisissez l’assurance habitation de Yuzzu. Vous serez surpris tellement c’est rapide et facile.
Vous êtes protégé pour la valeur réelle de votre bien locatif.
Si vos effets sont endommagés, le remboursement correspondra à la valeur assurée du contenu. Ce montant est indiqué dans votre contrat.
Avec Yuzzu, vous êtes assuré en 3 étapes simples :
Calculez facilement votre prime avec notre simulateur en ligne.
Lisez attentivement notre proposition d’assurance (l’offre reçue). S’il nous manque des informations et que vous êtes invité à les compléter, nous l’avons indiqué en rouge.
Consultez nos questions les plus fréquemment posées ou contactez-nous.
Acceuil assurance incendie | Formules d'assurance incendie pour locataires | Responsabilité Locative | Contenu
Vol de mobilier | Assurance familiale
Vous souhaitez protéger le bien de votre propriétaire et vos objets de valeur contre l’incendie ou le dégât des eaux par exemple ? Choisissez l’assurance habitation de Yuzzu. Vous serez surpris tellement c’est rapide et facile.
Comment l’assurance responsabilité du locataire et contenu vous protège-t-elle ?
Qui est protégé ?
Vous-même, en tant que locataire
Tous ceux qui résident chez vous
Qu’est-ce qui est couvert ?
Votre responsabilité en tant que locataire
Les dommages couverts que vous causez au bâtiment et à ses annexes
Le contenu du bâtiment
Vos biens personnels à usage privé
•Vos vêtements, meubles, appareils électriques…
•Vos vêtements, meubles, appareils électriques…
Vos animaux de compagnie
Contre quoi êtes-vous protégé ?
Pour votre responsabilité locative
Dommage dû à l’incendie
• Vous êtes assuré pour les dommages consécutifs à l’incendie, l’inondation, l’implosion ou la foudre directe.
• Vous êtes assuré pour les dommages consécutifs à l’incendie, l’inondation, l’implosion ou la foudre directe.
Dégât des eaux
• Vous êtes assuré pour les dommages inattendus liés à l’eau, comme en cas de fuite d’une installation hydraulique (comme votre machine à laver, bain ou aquarium).
• Vous êtes assuré pour les dommages inattendus liés à l’eau, comme en cas de fuite d’une installation hydraulique (comme votre machine à laver, bain ou aquarium).
Bris de glace
• Vous êtes assuré pour les dommages aux vitres, panneaux solaires, éléments de meubles en verre, appareils de cuisine, aquariums, miroirs, matières plastiques transparentes ou translucides et appareils sanitaires.
• Vous êtes assuré pour les dommages aux vitres, panneaux solaires, éléments de meubles en verre, appareils de cuisine, aquariums, miroirs, matières plastiques transparentes ou translucides et appareils sanitaires.
Responsabilité civile du bâtiment
• Si une autre personne subit un dommage à cause d’une partie de votre maison ou à cause de l’un de vos biens, vous êtes également assuré. Par exemple, nous intervenons si une tuile se détache de votre toit et tombe sur le pied d’un passant.
• Si une autre personne subit un dommage à cause d’une partie de votre maison ou à cause de l’un de vos biens, vous êtes également assuré. Par exemple, nous intervenons si une tuile se détache de votre toit et tombe sur le pied d’un passant.
Pour votre contenu
Dommage dû à l’incendie
• Vous êtes assuré pour les dommages consécutifs à l’incendie, l’inondation, l’implosion ou la foudre directe.
• Vous êtes assuré pour les dommages consécutifs à l’incendie, l’inondation, l’implosion ou la foudre directe.
Dommage dû à l’électricité
• Vous êtes assuré pour les dégâts aux installations et appareils électriques en cas de surtension ou court-circuit.
• Vous êtes assuré pour les dégâts aux installations et appareils électriques en cas de surtension ou court-circuit.
Dommage dû à une collision inattendue avec votre maison
• Un véhicule s’est encastré contre votre façade ou un arbre est tombé sur votre toit ? Nous prenons aussi ces dégâts-là en charge.
• Un véhicule s’est encastré contre votre façade ou un arbre est tombé sur votre toit ? Nous prenons aussi ces dégâts-là en charge.
Dommage dû à un événement naturel
• Vous êtes assuré pour les dégâts liés aux tempêtes, à la grêle, à la neige, au gel ou aux catastrophes naturelles.
• Vous êtes assuré pour les dégâts liés aux tempêtes, à la grêle, à la neige, au gel ou aux catastrophes naturelles.
Dégât des eaux
• Vous êtes assuré pour les dommages inattendus liés à l’eau, comme en cas de fuite d’une installation hydraulique (comme votre machine à laver, bain ou aquarium).
• Vous êtes assuré pour les dommages inattendus liés à l’eau, comme en cas de fuite d’une installation hydraulique (comme votre machine à laver, bain ou aquarium).
Bris de glace
• Vous êtes assuré pour les dommages aux vitres, panneaux solaires, éléments de meubles en verre, appareils de cuisine, aquariums, miroirs, matières plastiques transparentes ou translucides et appareils sanitaires.
• Vous êtes assuré pour les dommages aux vitres, panneaux solaires, éléments de meubles en verre, appareils de cuisine, aquariums, miroirs, matières plastiques transparentes ou translucides et appareils sanitaires.
Pour quel montant êtes-vous indemnisé ?
Pour votre responsabilité locataire
Vous êtes protégé pour la valeur réelle de votre bien locatif.
Pour le contenu
Si vos effets sont endommagés, le remboursement correspondra à la valeur assurée du contenu. Ce montant est indiqué dans votre contrat.
Je veux une assurance responsabilité du locataire et contenu !
Comment faire ?
Avec Yuzzu, vous êtes assuré en 3 étapes simples :
ÉTAPE 1
Calculez facilement votre prime avec notre simulateur en ligne.
ÉTAPE 2
Lisez attentivement notre proposition d’assurance (l’offre reçue). S’il nous manque des informations et que vous êtes invité à les compléter, nous l’avons indiqué en rouge.
ÉTAPE 3
Scannez tous les documents et envoyez-les nous via notre site.
Envoyez-les à : Yuzzu, avenue du Port, 86 C boîte 117, 1000 Bruxelles.
Ou rendez-nous visite dans l’un de nos shops.
Des questions ?
Consultez nos questions les plus fréquemment posées ou contactez-nous.
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Ajoutons encore ceci :
L’assurance habitation est un produit d'assurance non-vie de Yuzzu SA, conclue pour une période d'une année. Votre contrat d'assurance est automatiquement renouvelé chaque année. Vous avez le droit de résilier votre contrat au plus tard 2 mois avant la date à laquelle il se renouvelle. Si vous êtes une personne physique et que le contrat d'assurance ne concerne pas principalement votre activité professionnelle, vous pouvez le résilier à tout moment après une année à compter de sa prise d'effet. Cependant, la résiliation prendra effet seulement après un préavis de 2 mois. Vous pouvez obtenir une proposition d’assurance en appelant le 02 505 66 00 ou via notre simulateur en ligne sur www.yuzzu.be/fr/assurance-habitation/simulation.
N’oubliez pas de consulter la fiche d'information, les conditions générales et les caractéristiques produit avant de souscrire le contrat. Vous en apprendrez ainsi davantage sur l’étendue de nos garanties, mais également sur leurs limites et éventuelles exclusions.
En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu SA, avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Si ceci ne devait pas suffire, vous pouvez vous tourner vers le service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Vous avez aussi toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits de Yuzzu SA sont soumis au droit belge.
Yuzzu SA est une société d’assurances agréée sous le code 1455 pour pratiquer les branches 1a, 3, 10a, 10b, 16, 17, 18 (A.R. 30-06-1996, M.B. 31-07-1996) et pour les branches 8, 9 et 13 (A.R. 22-05-2000, M.B. 16-06-2000) par la Banque Nationale de Belgique.
N’oubliez pas de consulter la fiche d'information, les conditions générales et les caractéristiques produit avant de souscrire le contrat. Vous en apprendrez ainsi davantage sur l’étendue de nos garanties, mais également sur leurs limites et éventuelles exclusions.
En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu SA, avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Si ceci ne devait pas suffire, vous pouvez vous tourner vers le service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Vous avez aussi toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits de Yuzzu SA sont soumis au droit belge.
Yuzzu SA est une société d’assurances agréée sous le code 1455 pour pratiquer les branches 1a, 3, 10a, 10b, 16, 17, 18 (A.R. 30-06-1996, M.B. 31-07-1996) et pour les branches 8, 9 et 13 (A.R. 22-05-2000, M.B. 16-06-2000) par la Banque Nationale de Belgique.