Comment l’assurance abandon de recours vous protège-t-elle ?
Qui est protégé ?
Vous en tant que propriétaire, car vous retrouvez votre maison dans son état d'origine
Vos locataires, car s’ils sont responsables des dommages couverts, ils n’auront rien à payer
Qu’est-ce qui est couvert ?
Le bâtiment lui-même
Les biens installés de façon permanente dans l’habitation
• Panneaux solaires, stores etc.
• Panneaux solaires, stores etc.
Les annexes comme les garages, serres etc.
Qu’est-ce qui est pris en charge ?
Dommage dû à l’incendie
• Vous êtes assuré pour les dommages consécutifs à l’incendie, l’inondation, l’implosion ou la foudre directe.
• Vous êtes assuré pour les dommages consécutifs à l’incendie, l’inondation, l’implosion ou la foudre directe.
Dommage dû à l’électricité
• Vous êtes assuré pour les dégâts aux installations et appareils électriques en cas de surtension ou court-circuit.
• Vous êtes assuré pour les dégâts aux installations et appareils électriques en cas de surtension ou court-circuit.
Dommage dû à une collision inattendue avec votre maison
• Un véhicule s’est encastré contre votre façade ou un arbre est tombé sur votre toit ? Nous prenons aussi ces dégâts-là en charge.
• Un véhicule s’est encastré contre votre façade ou un arbre est tombé sur votre toit ? Nous prenons aussi ces dégâts-là en charge.
Dommage dû à l’effraction, à la tentative d’effraction, au vandalisme ou à la malveillance
• Vous êtes assuré pour les dégâts à votre bâtiment dus à l’effraction de tiers, au vandalisme ou à la malveillance.
• Vous êtes assuré pour les dégâts à votre bâtiment dus à l’effraction de tiers, au vandalisme ou à la malveillance.
Dommage dû à un événement naturel
• Vous êtes assuré pour les dégâts liés aux tempêtes, à la grêle, à la neige, au gel ou aux catastrophes naturelles.
• Vous êtes assuré pour les dégâts liés aux tempêtes, à la grêle, à la neige, au gel ou aux catastrophes naturelles.
Dégât des eaux
• Vous êtes assuré pour les dommages inattendus liés à l’eau, comme en cas de fuite d’une installation hydraulique (comme votre machine à laver, bain ou aquarium).
• Vous êtes assuré pour les dommages inattendus liés à l’eau, comme en cas de fuite d’une installation hydraulique (comme votre machine à laver, bain ou aquarium).
Bris de glace
• Vous êtes assuré pour les dommages aux vitres, panneaux solaires, éléments de meubles en verre, appareils de cuisine, aquariums, miroirs, matières plastiques transparentes ou translucides et appareils sanitaires.
• Vous êtes assuré pour les dommages aux vitres, panneaux solaires, éléments de meubles en verre, appareils de cuisine, aquariums, miroirs, matières plastiques transparentes ou translucides et appareils sanitaires.
Responsabilité civile du bâtiment
• Si une autre personne subit un dommage à cause d’une partie de votre maison ou à cause de l’un de vos biens, vous êtes également assuré. Par exemple, une tuile se détache de votre toit et tombe sur le pied d’un passant.
• Si une autre personne subit un dommage à cause d’une partie de votre maison ou à cause de l’un de vos biens, vous êtes également assuré. Par exemple, une tuile se détache de votre toit et tombe sur le pied d’un passant.
Pour quel montant êtes-vous indemnisé ?
Le montant total de l’indemnisation peut atteindre la valeur de reconstruction du bien que vous louez.
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Comment faire ?
L’assurance abandon de recours est une option de votre assurance habitation en tant que propriétaire. Vous pouvez cocher cette option via notre simulateur en ligne ou nous appeler au 02 505 66 00.
Des questions ?
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Ajoutons encore ceci :
L’assurance habitation est un produit d'assurance non-vie de Yuzzu SA, conclue pour une période d'une année. Votre contrat d'assurance est automatiquement renouvelé chaque année. Vous avez le droit de résilier votre contrat au plus tard 2 mois avant la date à laquelle il se renouvelle. Si vous êtes une personne physique et que le contrat d'assurance ne concerne pas principalement votre activité professionnelle, vous pouvez le résilier à tout moment après une année à compter de sa prise d'effet. Cependant, la résiliation prendra effet seulement après un préavis de 2 mois. Vous pouvez obtenir une proposition d’assurance en appelant le 02 505 66 00 ou via notre simulateur en ligne sur www.yuzzu.be/fr/assurance-habitation/simulation.
N’oubliez pas de consulter la fiche d'information, les conditions générales et les caractéristiques produit avant de souscrire le contrat. Vous en apprendrez ainsi davantage sur l’étendue de nos garanties, mais également sur leurs limites et éventuelles exclusions.
En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu SA, avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Si ceci ne devait pas suffire, vous pouvez vous tourner vers le service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Vous avez aussi toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits de Yuzzu SA sont soumis au droit belge.
Yuzzu SA est une société d’assurances agréée sous le code 1455 pour pratiquer les branches 1a, 3, 10a, 10b, 16, 17, 18 (A.R. 30-06-1996, M.B. 31-07-1996) et pour les branches 8, 9 et 13 (A.R. 22-05-2000, M.B. 16-06-2000) par la Banque Nationale de Belgique.
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