TOUTE LA FIABILITÉ DU GROUPE AXA
Yuzzu se positionne comme le « choix futé » sur le marché de l’assurance avec une nouvelle campagne rafraîchissante !
À la suite d’une compétition réunissant quatre agences, egghunter s’est vu attribuer la mission de revoir la stratégie marketing de Yuzzu de fond en comble. Celle-ci a été repensée en co-création avec les équipes internes de Yuzzu au travers d’ateliers, d’interviews et de sessions stratégiques. A terme c’est l’ensemble du positionnement qui a été clairement affirmé : s’efforcer chaque jour d’offrir à ses assurés le meilleur rapport qualité-prix en Belgique.
Pour y arriver, nous avons travaillé sur plusieurs dimensions :
- Une toute nouvelle campagne (TV, radio, affichage, digital, etc.) visant à se démarquer de la concurrence
- Une nouvelle signature “Bien assure à prix serré » destinée à mettre en exergue le fait que Yuzzu représente le choix futé sur le marché
- Un retravail des attributs de la marque (valeurs, ADN de marque, logo…)
Elodie Didier, Head of Marketing, sur le repositionnement de la marque :: "Yuzzu est une entreprise et une marque avec un potentiel de croissance incroyable : véritable challenger d’un marché relativement atone, Yuzzu a une proposition de valeur unique pour les clients. La recette de notre succès ? Des produits de qualité, des clients très satisfaits, une des meilleures expériences digitales du marché… le tout à un prix ultra-compétitif. Pour résumer, Yuzzu, c’est le choix futé pour s’assurer. Il nous semblait donc essentiel de nous démarquer plus encore de la concurrence, avec une campagne humoristique et rafraichissante, qui incite les consommateurs à sortir de leur routine et comparer leur assurance avec Yuzzu. Mais cette campagne, au-delà d’enjeux business ambitieux, c'est aussi une aventure humaine exceptionnelle et le fruit d'une collaboration entre équipes : nous avons en effet réuni des expertises diverses, tant en interne qu'en externe, avec notamment les talents de notre agence créative egghunter, de la maison de production Lovo et de nos partenaires media Wavemaker et Blue2Purple ».
Arnaud Pitz & Sebastien De Valck, Creative Directors, sur la campagne : " C’est toujours un plaisir de voir une campagne suivant le concept créatif présenté en pitch. La confiance mutuelle entre l’équipe de Yuzzu et celle d’egghunter nous a permis d’aller au bout des choses et d’avoir une histoire consistante, de la TV aux supports digitaux, en passant par la radio et l’affichage ».
Les films ont été réalisés par Wim Geudens et la boîte de production Lovo, les spots radio par Peb et Thierry Van Durme de Sonhouse tandis que Koen Demuynck s’est chargé de la photographie.
Un nouveau territoire de marque, avec une identité plus claire, voilà le bel avenir promis à la compagnie d’assurance la plus fraîche du marché !
FICHE TECHNIQUE
- Client: Yuzzu sa
- CEO Yuzzu: Erik Heggen
- Head of Marketing: Elodie Didier
- Head of Brand & Communication: Christophe Bouaissi
- Campaign manager: Isabelle Borremans
- Agency: egghunter
- CD: Sebastien De Valck, Arnaud Pitz
- Copywriter: Olivier Pierre
- Art Director: Frans Hulet
- Client Services Director: Samantha Hendlisz
- Strategic Director: Steven Cosyns
- Head of Design: Laurent Lejeune
- Visual Design: Sam Dekocker, Frans Hulet
- Film Production Company: Lovo Films
- Director: Wim Geudens
- Excutive Producer: Bert Brulez
- Producer: Cho Kuo
- Post-Producer: Hervé Closset
- Sound design: Elie Sundermann
- DOP: Piet Deyaert
- Soundstudio: Sonhouse
- Radio Production Company: Sonhouse
- Sound producer: Thierry Van Durme
- Sound Engineer: The one and only PEB
- Digital Assets: egghunter