Comment l’assurance Omnium Essentium vous protège-t-elle ?
Qui est couvert ?
Le preneur d’assurance
Le propriétaire de la voiture
Toute personne autorisée à rouler avec votre voiture
Où êtes-vous couvert ?
Comme votre assurance Responsabilité Civile (RC), notre omnium complète est valable dans les pays repris sur votre certificat d’assurance (la carte verte). Vous êtes donc couvert en Belgique, dans une grande partie des pays européens et dans quelques autres pays étrangers extérieurs à l’Europe.
Qu’est-ce qui est pris en charge ?
Sinistre total
•Si, après un accident ou un vol, un expert déclare votre voiture en état de « sinistre total », nous vous remboursons la valeur de votre véhicule. Mais que signifie exactement le sinistre total ? C’est simple :
•L’expert déclare que votre voiture est “techniquement irréparable”
•L’expert estime que les coûts de réparation de votre voiture sont plus élevés que sa valeur réelle
•Votre voiture n’a pas été retrouvée dans les 30 jours suivant son vol.
•Si, après un accident ou un vol, un expert déclare votre voiture en état de « sinistre total », nous vous remboursons la valeur de votre véhicule. Mais que signifie exactement le sinistre total ? C’est simple :
•L’expert déclare que votre voiture est “techniquement irréparable”
•L’expert estime que les coûts de réparation de votre voiture sont plus élevés que sa valeur réelle
•Votre voiture n’a pas été retrouvée dans les 30 jours suivant son vol.
Bris de glace
•Nous remboursons le remplacement ou la réparation d’éclats aux vitres avant, arrière et de côté ou aux toits panoramiques.
•Nous remboursons le remplacement ou la réparation d’éclats aux vitres avant, arrière et de côté ou aux toits panoramiques.
Incendie
•Dégâts par le feu, un court-circuit, une explosion, la foudre ou un extincteur.
•Dégâts par le feu, un court-circuit, une explosion, la foudre ou un extincteur.
Des dommages liés aux éléments naturels
•Dégâts dus à la grêle, aux vents violents (>100 km/h), à l’inondation et autres catastrophes naturelles.
•Dégâts dus à la grêle, aux vents violents (>100 km/h), à l’inondation et autres catastrophes naturelles.
Des dommages dus à un incident causé par des animaux
•Dégâts suite à une collision avec des animaux sur la route. Nous intervenons aussi si des rongeurs endommagent votre voiture.
•Dégâts suite à une collision avec des animaux sur la route. Nous intervenons aussi si des rongeurs endommagent votre voiture.
Des dégâts causés par une intrusion ou par le vol
•Dégâts causés par une personne qui tente de s’introduire dans votre voiture par effraction ou qui vole votre voiture.
•Dégâts causés par une personne qui tente de s’introduire dans votre voiture par effraction ou qui vole votre voiture.
Je veux une assurance Omnium Essentium !
Comment faire ?
Vous souhaitez connaitre le montant de votre prime chez Yuzzu ? Calculez-le vite et facilement avec notre simulateur en ligne. Convaincu ? Vous avez la possibilité d’être assuré en 3 étapes simples :
ÉTAPE 1
Lisez attentivement notre proposition d’assurance (l’offre reçue). S’il nous manque des informations et que vous êtes invité à les compléter, nous l’avons indiqué en rouge.
ÉTAPE 2
N’oubliez pas d’ajouter les documents suivants :
La demande d’immatriculation (le document rose)
•Nous vous invitons à compléter entièrement et signer ce document pour toute nouvelle inscription ou toute modification de votre immatriculation. Nous nous occupons de l’inscription de votre véhicule auprès de la DIV (le service d’immatriculation des véhicules) : c’est déjà un souci de moins ! Vous recevrez votre plaque d’immatriculation quelques jours plus tard par courrier postal.
•Nous vous invitons à compléter entièrement et signer ce document pour toute nouvelle inscription ou toute modification de votre immatriculation. Nous nous occupons de l’inscription de votre véhicule auprès de la DIV (le service d’immatriculation des véhicules) : c’est déjà un souci de moins ! Vous recevrez votre plaque d’immatriculation quelques jours plus tard par courrier postal.
L’attestation de sinistralité
•Ce document nous montrera le nombre et le type d’accidents dans le(s)quel(s) vous avez été impliqué au cours des 5 dernières années. Vous pouvez l’obtenir auprès de votre compagnie d’assurance actuelle. Si vous avez contracté auprès de plusieurs compagnies durant cette période, vous devez demander ce document à chacune d’entre elles.
•Ce document nous montrera le nombre et le type d’accidents dans le(s)quel(s) vous avez été impliqué au cours des 5 dernières années. Vous pouvez l’obtenir auprès de votre compagnie d’assurance actuelle. Si vous avez contracté auprès de plusieurs compagnies durant cette période, vous devez demander ce document à chacune d’entre elles.
ÉTAPE 3
Scannez tous les documents et envoyez-les nous via notre site.
Envoyez-les à : Yuzzu, avenue du Port, 86 C boîte 117, 1000 Bruxelles
Ou rendez-nous visite dans l’un de nos shops.
Des questions ?
Consultez nos questions les plus fréquemment posées ou contactez-nous.
Complétez votre protection
Formules d'assurance auto | Responsabilité Civile | Mini Omnium | Omnium Complète | Comparaison formules Omnium
Options pratiques
Assurance conducteur | Protection juridique | Véhicules de remplacement | Assistance dépannage
Calculez gratuitement votre prime personnalisée !
Pssstt: déjà client Yuzzu? Bonne nouvelle! Grâce au Yuzzu Bonus, vous bénéficiez de 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat supplémentaire, durant la première année de ce dernier.
Ajoutons encore ceci :
L'assurance auto est un produit d'assurance non-vie de Yuzzu SA, conclue pour une période d'une année. Votre contrat d'assurance est automatiquement renouvelé chaque année. Vous avez le droit de résilier votre contrat au plus tard 2 mois avant la date à laquelle il se renouvelle. Si vous êtes une personne physique et que le contrat d'assurance ne concerne pas principalement votre activité professionnelle, vous pouvez le résilier à tout moment après une année à compter de sa prise d'effet. Cependant, la résiliation prendra effet seulement après un préavis de 2 mois. Vous pouvez obtenir une proposition d’assurance en appelant le 02 505 66 00 ou via notre simulateur en ligne sur www.yuzzu.be/fr/assurance-auto/simulation.
N’oubliez pas de consulter la fiche d'information et les conditions générales avant de souscrire le contrat. Vous en apprendrez ainsi davantage sur l’étendue de nos garanties, mais également sur leurs limites et éventuelles exclusions.
En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu SA, avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Si ceci ne devait pas suffire, vous pouvez vous tourner vers le service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Vous avez aussi toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits de Yuzzu SA sont soumis au droit belge.
Yuzzu SA est une société d’assurances agréée sous le code 1455 pour pratiquer les branches 1a, 3, 10a, 10b, 16, 17, 18 (A.R. 30-06-1996, M.B. 31-07-1996) et pour les branches 8, 9 et 13 (A.R. 22-05-2000, M.B. 16-06-2000) par la Banque Nationale de Belgique.
N’oubliez pas de consulter la fiche d'information et les conditions générales avant de souscrire le contrat. Vous en apprendrez ainsi davantage sur l’étendue de nos garanties, mais également sur leurs limites et éventuelles exclusions.
En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu SA, avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Si ceci ne devait pas suffire, vous pouvez vous tourner vers le service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Vous avez aussi toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits de Yuzzu SA sont soumis au droit belge.
Yuzzu SA est une société d’assurances agréée sous le code 1455 pour pratiquer les branches 1a, 3, 10a, 10b, 16, 17, 18 (A.R. 30-06-1996, M.B. 31-07-1996) et pour les branches 8, 9 et 13 (A.R. 22-05-2000, M.B. 16-06-2000) par la Banque Nationale de Belgique.