Une voiture de remplacement : votre mobilité garantie

TOUTE LA FIABILITÉ DU GROUPE AXA

Offrant ainsi une tranquillité d'esprit à ses 150.000 clients.

google review logo
4.4 

/ 567 avis

Où êtes-vous couvert ?

Notre assurance assistance avec l’option dépannage est valable en Belgique et jusqu’à 50 km en dehors des frontières de notre pays.

Si vous souhaitez également avoir droit à une voiture de remplacement à l’étranger, consultez notre option ‘Assistance complète à l’étranger’.

Quand obtenez-vous une voiture de remplacement ?

En fonction des options que vous sélectionnez, nous vous assistons dans les situations suivantes :

1) Voiture de remplacement après une panne : en cas d’immobilisation de votre véhicule

Suite à une panne, votre voiture ne peut plus rouler, c’est-à-dire qu’elle est immobilisée. Dès que vous nous avez avertis au numéro 02 505 66 00, nous vous envoyons le dépanneur. Dans ce cadre, nous travaillons en partenariat avec Touring. Ils examinent votre voiture et :

  • Si possible, réparent votre véhicule sur place afin que vous puissiez reprendre la route
  • Remorquent votre véhicule si une réparation sur place n’est pas possible. Dans ce cas-là, vous obtenez une voiture de remplacement.

Si vous êtes en panne mais que votre voiture peut encore rouler, nous n’intervenons pas dans les frais de remorquage et de réparation et vous n’avez pas droit à une voiture de remplacement.

2) Voiture de remplacement après un accident : en cas d’immobilisation de votre véhicule

Suite à un accident, votre voiture ne peut plus rouler, c’est-à-dire qu’elle est immobilisée. Dès que vous nous avez avertis au numéro 02 505 66 00, nous vous envoyons le dépanneur. Dans ce cadre, nous travaillons en partenariat avec Touring. Ils examinent votre voiture et :

  • Si possible, réparent votre véhicule sur place afin que vous puissiez reprendre la route
  • Remorquent votre véhicule si une réparation sur place n’est pas possible. Dans ce cas, vous obtenez une voiture de remplacement.

3) Voiture de remplacement après un accident : en cas de sinistre total, d’incendie ou de vol

Si votre voiture est déclarée en sinistre total, qu’elle a pris feu ou qu’elle a été volée, un garage ne réparera pas votre véhicule. En l’absence de réparation, vous n’obtiendrez pas non plus une voiture de remplacement. Heureusement, notre option voiture de remplacement après un accident vous permet de bénéficier d’un véhicule de remplacement dans ces situations !

Voiture de remplacement après un accident : et si votre voiture peut encore rouler ?

Si vous avez eu un accident mais que votre voiture peut encore rouler, rendez-vous dans l’un des garages agréés Yuzzu. Nous vous permettons de bénéficier d’une voiture de remplacement pendant la durée de la réparation de votre voiture. Pratique n’est-ce pas ?

Combien de temps bénéficiez-vous d’une voiture de remplacement ?

La durée d’attribution de la voiture de remplacement dépend de la nature de l’accident :

 

Véhicule de remplacement en cas de panne

  • Panne avec immobilisation : voiture de remplacement pendant 10 jours maximum

Véhicule de remplacement suite à un accident

  • Votre voiture ne roule plus suite à un accident : voiture de remplacement pendant 10 jours maximum
  • Votre voiture a brûlé ou est déclarée en sinistre total : voiture de remplacement pendant 20 jours maximum
  • Votre voiture a été volée : voiture de remplacement pendant 30 jours maximum.

Le grand avantage de nos options est que vous pouvez obtenir une assistance lorsque vous en avez le plus besoin. Par exemple, si vous avez besoin d’une voiture de remplacement le soir ou pendant le week-end, la majorité des garages sont fermés. Heureusement, vous pouvez quand même compter sur un véhicule de remplacement !

 

D’ailleurs, saviez-vous que le remorquage de votre voiture après un accident est inclus dans le prix de notre assurance ? Découvrez ici les informations détaillées.

 

Qui est couvert ?

  • Vous, en tant que preneur d’assurance et conducteur 
  • Tous les autres conducteurs à qui vous avez confié votre voiture :
    • membres de la famille, amis, voisins… pour autant que ceux-ci soient détenteurs d’un permis de conduire.
  • Vous en tant que preneur d’assurance, votre conjoint(e) et vos enfants qui vivent sous le même toit lorsque:
    • l’un de vous conduit un véhicule de remplacement de la même catégorie. 
    • l’un de vous loue occasionnellement une autre voiture de la même catégorie à l’étranger.

 

Je souhaite un véhicule de remplacement ! Comment faire ?

Le véhicule de remplacement fait partie des options complémentaires à votre assurance Responsabilité Civile. Ces options peuvent être ajoutées à la fin de votre demande de proposition d’assurance, ou vous pouvez les demander par téléphone via le numéro 02 505 66 00.

Des questions ?

Consultez nos questions les plus fréquemment posées ou contactez-nous

Complétez votre protection

Formules d'assurance auto | Responsabilité Civile | Mini Omnium | Omnium Essentium | Omnium Complète | Comparaison formules Omnium

Plus d’options pratiques

Assurance conducteur | Véhicules de remplacement | Assistance dépannage

Calculez gratuitement votre prime personnalisée !

Pssstt: déjà client Yuzzu? Bonne nouvelle! Grâce au Yuzzu Bonus, vous bénéficiez de 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat supplémentaire, durant la première année de ce dernier.

Ajoutons encore ceci :

L'assurance auto est un produit d'assurance non-vie de Yuzzu SA, conclue pour une période d'une année. Votre contrat d'assurance est automatiquement renouvelé chaque année. Vous avez le droit de résilier votre contrat au plus tard 2 mois avant la date à laquelle il se renouvelle. Si vous êtes une personne physique et que le contrat d'assurance ne concerne pas principalement votre activité professionnelle, vous pouvez le résilier à tout moment après une année à compter de sa prise d'effet. Cependant, la résiliation prendra effet seulement après un préavis de 2 mois. Vous pouvez obtenir une proposition d’assurance en appelant le 02 505 66 00 ou via notre simulateur en ligne sur www.yuzzu.be/fr/assurance-auto/simulation.

 

N’oubliez pas de consulter la fiche d'information et les conditions générales avant de souscrire le contrat. Vous en apprendrez ainsi davantage sur l’étendue de nos garanties, mais également sur leurs limites et éventuelles exclusions.

En cas de plainte vous pouvez vous adresser à Yuzzu SA, avenue du Port 86C boîte 117, 1000 Bruxelles. Si ceci ne devait pas suffire, vous pouvez vous tourner vers le service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Vous avez aussi toujours la possibilité de demander l’intervention d’un juge. Les produits de Yuzzu SA sont soumis au droit belge.

 

Yuzzu SA est une société d’assurances agréée sous le code 1455 pour pratiquer les branches 1a, 3, 10a, 10b, 16, 17, 18 (A.R. 30-06-1996, M.B. 31-07-1996) et pour les branches 8, 9 et 13 (A.R. 22-05-2000, M.B. 16-06-2000) par la Banque Nationale de Belgique.